Vous avez envie de vous offrir une débroussailleuse thermique mais vous ne savez pas trop quel modèle choisir ? Vous êtes au bon endroit. Grâce à cet article, vous saurez comment choisir votre débroussailleuse thermique.
Moteur deux temps ou quatre temps
La débroussailleuse thermique est un modèle de débroussailleuse qui est dotée d’un moteur thermique qui fonctionne à l’essence. On retrouve en fait deux types de moteur thermique : les moteurs à deux temps et les moteurs à quatre temps.
Les premiers fonctionnent à base d’un cocktail essence-huile à moteur. Ils sont moins chers et sont faciles à entretenir car il n’y a pas de vidange à effectuer. Toutefois, ils sont très polluants, consomment beaucoup d’essence et sont très bruyants lorsque le moteur monte en puissance.
Les seconds sont les plus recherchés sur le marché. Ils fonctionnent grâce à un moteur à essence. L’huile à moteur est versée dans un autre compartiment. Ils consomment moins d’essence et font moins de bruit à l’utilisation. Ils sont également moins polluants que les moteurs à deux temps.
Vous avez du mal à choisir entre les moteurs à deux temps et à quatre temps, rendez-vous à l’adresse https://debroussailleusethermique-comparatif.eu/ . Vous y trouverez les meilleures débroussailleuses thermiques du marché.
Quel système de coupe pour votre débroussailleuse thermique ?
Le gros avantage d’une débroussailleuse est la possibilité de changer l’outil de coupe. On retrouve sur le marché les têtes à fils, les têtes à lames et les têtes à couteaux. Il faut tenir compte de l’outil de coupe avant l’achat d’une débroussailleuse thermique.
Les têtes à fil sont plus adaptées au gazon et aux herbes tendres.
Les têtes à lames peuvent défricher les mauvaises herbes hautes, les ronces et les petits bosquets. Les têtes à couteaux sont souvent sur les modèles de débroussailleuses thermiques professionnelles.
Utilité d’une débroussailleuse thermique
Certes il est important de savoir comment choisir et utiliser une débroussailleuse thermique mais il faut aussi préciser l’utilité de cette dernière. En effet beaucoup de gens pensent que la tondeuse a gazon est largement suffisante pour refaire son jardin. Cela est faux.
Loin de nous l’idée de rabaisser la tondeuse à gazon mais il faut avouer que pour ce qui est d’entretenir intégralement un jardin elle ne tient pas face à une débroussailleuse thermique. La débroussailleuse thermique est capable de tailler les herbes hautes. Elle peut vous débarrasser de la broussaille et des ronces et dispose d’infiniment plus de puissance qu’une tondeuse.
Pourquoi choisir un modèle thermique au lieu d’un modèle électrique ? Tout simplement parce que les débroussailleuses thermiques disposent d’une plus grande autonomie et d’un plus grand rayon d’action que les modèles électriques.