Recouvertes de poussière ou de boue, votre terrasse et la façade de votre maison ont besoin d’être nettoyées. Vous vous dites alors qu’un ménage de printemps vous permettra de mettre au propre toute la maison. Mais un petit problème se pose, vous avez tout ce qu’il faut pour ouvrir votre chantier de nettoyage mais il manque l’essentiel, un nettoyeur haute pression. Décider à faire votre ménage vous vous demandez comment choisir ce matériel sans que la précipitation ne vous induise en erreur. Vous trouverez la réponse à cette question ici.
À quoi sert un nettoyeur haute pression ?
Qui dit nettoyage complet et efficace dit nettoyeur à haute pression. Parfait pour déboucher les canalisations, décrasser les surfaces en profondeur, éliminer la mousse des toitures, décaper les portails en métal etc. il s’agit d’un accessoire de nettoyage multifonction. Pouvant propulser de l’eau froide ou chaude, il suffit de le brancher sur une arrivée d’eau pour avoir un résultat plus que parfait. Jadis utiliser uniquement pas les professionnels, il est devenu indispensable dans les ménages depuis plusieurs années. Si la surface à nettoyer n’a pas besoin d’eau il vous suffit de vous équiper du meilleur nettoyeur haute pression pour pulvériser celle-ci de produit de ménage ou du sable.
Comment choisir un nettoyeur haute pression ?
Avant de vous lancer dans l’achat d’un nettoyeur haute pression, il est important que vous sachiez qu’on retrouve sur le marché deux types de nettoyeur haute pression qui sont : le nettoyeur électrique et le nettoyeur thermique. Dans les guides d’achat nettoyeur haute pression disponible vous retrouvez tout le nécessaire sur chaque type. En dehors de cela, il est impératif de déterminer l’utilisation que vous allez en faire, à quelle fréquence il sera utilisé et quelle surface il va nettoyer. Car c’est compte tenu de ce point que les critères suivants pourront vous être utiles.
La première chose à vérifier pour choisir le meilleur nettoyeur haute pression est la pression. Exprimer en bars (B) elle représente la force avec laquelle l’eau est restituée. Dans les comparatifs nettoyeurs haute pression on note que les modèles bas de gamme ont une pression de 110 bars et les modèles haut de gamme vont jusqu’à 210 bars. Ensuite le débit, il s’agit du nombre de litre d’eaux rendues en un temps précis. Il varie selon les modèles entre 300 l/h et 600 l/h. La puissance, elle dépend due la pression et le débit. Le meilleur nettoyeur haute pression doit avoir une puissance comprise entre 1 400 W et 4 000 W selon le modèle. Les matériaux de fabrication de la pompe et le piston et pour finir les accessoires.